La prog'

IRIS:

Iris est un quatuor essonnien qui navigue sans complexe entre rock alternatif, énergie post-punk et mélodies à deux voix. De cet alliage, s'échappe une musique brute qui puise dans les courants rocks des années 60 et 90, une sorte d'équilibre entre sensibilité et nervosité, entre fragilité et exutoire.

C'est sur scène, terrain de jeu favori des quatre musiciens, que cette énergie ressort brutalement. Les émotions que le groupe communique, des plus sombres aux plus légères, donnent aux concerts un air de liberté, un défouloir éphémère. Ou on sort apaisé et drainé de toute énergie négative, tombée à grosses gouttes sur le sol.

Cheshire

Cheshire, c’est avant tout deux genres en apparence opposés qui s’effleurent. Empruntant à la chanson française tout en puisant son énergie dans la scène post-rock actuelle, la formation n’a pas peur de mêler la poésie et le bruit.

Au travers de textes abstraits, paysagistes, portés par une énergie live communicative, Cheshire marque son territoire sur la scène d’Ile-de-France à coup de larsens dans des lieux tels que Petit Bain, Rock en Seine, le Supersonic, Elfondurock, et Essonne en Scène par les Francofolies, bien décidé à défendre leurs deux nouveaux singles "Minuit" et "Bascule ?" sortis le 16 mai dernier.

PALMYRE

En 2021, Palmyre surgi des profondeurs du Rock avec leur tout premier EP. Un composite de guitares saturées, d’un chant profond et d’une basse féline, dont certains parleront comme complément Funk. Palmyre s’approprie ces genres pour en faire quelque chose de personnel.

Avec comme ambition première d’emmener son public vers une vibration Rock Alternatif.

SALAMMBÔ

La musique de Salammbô est une poésie fiévreuse et spontanée, à laquelle répond un folk-rock retentissant. La chanson française y est animée par un souffle rock alternatif, post-folk porté par le quintet sur scène. De l’intensité sonore jusqu’à la fébrilité intimiste, le groupe fait de chaque émotion un jeu de contrastes et d’harmonies. Trouvant ses racines dans la prose d’Anne Sylvestre et dans l’énergie d’un groupe comme Ange, Salammbô trace sa propre route dans le sillage d’un Feu! Chatterton avec l’authenticité de Car Seat Headrest outre-atlantique. C’est en 2021 que le nom Salammbô remplace celui de Lily.